06 95 47 87 82
Coaching immobilier à Toulouse : le blog
Modèle d’offre d’achat pour maison, appartement, terrain et parking
Vendre son appartement à Toulouse : comment faire simplement ?
6 Conseils pour rédiger une annonce immobilière parfaite
Comment vendre son terrain
Comment vendre sa place de parking rapidement ?
Vendre son appartement rapidement à Toulouse
Vendre son appartement facilement avec Commentvendresamaison.fr
Les frais de l’immobilier à Toulouse : achat, travaux, taxes, énergie
Comment vendre son appartement ?
Appartements neufs à prix maitrisés
Déménagement : où et comment bien s’installer à Toulouse ?
Trouver une bonne agence immobilière à Toulouse Saint Cyprien
Bonne agence immobilière à Toulouse
Visitez cette magnifique Toulousaine
SURFACE UTILE, SURFACE PONDÉRÉE, SURFACE HABITABLE
PROMESSE DE VENTE OU COMPROMIS ?
FRAIS D’AGENCE IMMOBILIÈRE
FRAIS DE NOTAIRE DANS L’ANCIEN
Vente appartement : 15 choses à savoir impérativement
Comment acheter sa maison à Toulouse ?
Attention aux arnaques immobilières à Toulouse
L’immobilier entre particuliers à Toulouse : ce qu’il faut savoir
Pourquoi vendre sans agence immobilière ?
Agence immobilière et Commentvendresamaison.fr, comparons !
Vendre son bien immobilier
Le métier de Coach Immobilier
Le coaching immobilier à Toulouse
Comment rédiger son annonce immobilière ?
Vendre sa maison : Les 5 peurs des particuliers
5 Astuces pour vendre votre bien immobilier sur Facebook
Réaliser un dossier de visite impeccable !
Faire visiter sa maison simplement et facilement
Les quartiers toulousains – Saint Cyprien
3 Idées reçues sur l’immobilier
Les 5 termes techniques immobiliers à connaitre !
La liste des Quartiers Toulousains
5 Raisons indiscutables de choisir Commentvendresamaison.fr
5 raisons d’acheter maintenant plutôt que de louer
Réaliser l’estimation de son bien immobilier
Le Crédit Immobilier – 2ème Partie
Comment vendre sa maison en 10 jours (5 étapes)
Le crédit immobilier – 1 ère Partie
Le programme de 2017 !
Notre premier Article !
Le nouveau blog immobilier à toulouse

Comment vendre son terrain

Comment vendre son terrain

Comment vendre son terrain, est la question que se pose de nombreuses personnes en France. C’est vrai que ce type de vente est un peu plus technique que la vente d’une maison ou d’un appartement, mais rien d’insurmontable, on vous rassure. Dans cet article, nous allons faire le point et vous donnez toutes les informations nécessaires pour répondre à la question « comment vendre son terrain facilement ? ».

Agence immobilière Toulouse

Vendre facilement son terrain : les étapes à suivre

A l’heure ou vous lisez l’article, 68 866 terrains sont à vendre partout dans la France. Toutes ces personnes passent en général par les mêmes étapes pour vendre leur terrain. Premièrement, s’assurer que le terrain peut être vendu et surtout, constructible (pour en tirer le meilleur prix). Un passage à la mairie suffit pour avoir ces informations (service de l’urbanisme), mais vous pouvez également consulter en ligne, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de votre commune, document publique, accessible à tous, qui régit les règles d’aménagement du territoire.

Deuxième étape, le bornage (ou découpage parcellaire) du terrain. Vous êtes concerné par cette étape, si, vous souhaitez vendre uniquement un bout de votre terrain, ou (cas quasi improbable) votre terrain n’a jamais été borné (ou bornage introuvable). Vous devez faire appel à un géomètre qui effectuera un relevé de la surface que vous souhaitez vendre.

La troisième étape, est en général le moment le plus attendu, puisqu’il s’agit de l’estimation. Vous pouvez faire appel à un expert foncier, un agent immobilier ou un notaire pour cette étape. La valeur de votre terrain sera fonction de sa superficie, son exposition, du prix au mètre carré, des modalités d’accès à la voie publique, des éventuels raccordements (eau, gaz, électricité, tout à l’égout), de son inclinaison, de la nature du sol et de sa situation (emplacement et distance par rapport aux voisins, commerces, et écoles).

Concernant la quatrième étape, plusieurs paramètres rentrent en compte. Il est évident que si  un propriétaire veut vendre son terrain, il faut obligatoirement le publier pour gagner en visibilité. Nous n’allons pas vous expliquez ça. Il existe aujourd’hui plusieurs sites d’annonces (Leboncoin, Seloger…) qui vous permettrons de traiter directement les demandes et de gagner en visibilité. Prenons l’exemple de Leboncoin, qui est aujourd’hui le 5ème site Français avec plus de 28 millions de visiteurs uniques et qui est aujourd’hui le 5ème site le plus utilisé des Français. Il est claire, qu’avec un site d’annonce avec une telle envergure, il n’y a pas de raison que votre terrain ne se vende pas. Attention, le prix du terrain doit être au prix exacte, il ne faut pas de surévaluation. Les clés du succès pour vendre son terrain, c’est une annonce bien rédigée avec de belles photos et surtout au bon prix. Concernant la description de l’annonce, il est important d’y inscrire la surface, les écoles et les commerces à proximités, ainsi que les moyens de transport utilisables. Votre description doit être agréable à lire. Une fois tous ces paramètres réunis, vous avez fais le plus gros du travail en mettant toute vos chances de votre coté.

Pour finir sur la cinquième et dernière étape, à la réception d’une offre d’achat, et nous vous le souhaitons, vous devrez la valider ou non. Ensuite, vous signerez avec le nouveau propriétaire du terrain le compromis. Vous aurez 10 jours après signature, la possibilité de vous rétracter. Passé ce délai, marche arrière ne sera plus possible. La fin des conditions suspensives arrivent alors après 45 jours dès la signature du compromis. Il ne vous restera alors, plus qu’a signé l’acte de vente authentique qui validera dans sa globalité la vente. Vous serez alors à ce moment précis (3 mois après signature du compromis), plus propriétaire du terrain.

 

La vente d’un terrain chez commentvendresamaison.fr

La vente d’un terrain chez commentvendresamaison.fr est très simple. Il faut bien évidement respecter toutes les étapes que nous venons d’énoncer. Cependant, notre grande force, c’est qu’aujourd’hui 100% des clients ont vendu grâce à nos outils pour une durée moyenne de 23 jours. Les services commercialisés sont 10 fois moins chers qu’une agence immobilière classique. Pour une vente d’un terrain nous mettons en place différentes prestations comme un dossier de visite complet. Ce document à la fois technique et commercial, qui reprend les informations importantes (surface, écoles, commerces à proximité) remis à chacun des visiteurs est un véritable support pour rendre vos visites les plus efficaces possible. Nous rédigeons et publions votre annonce avec une visibilité optimale, créons des flyers personnalisés, réalisons des photos professionnelles, un panneau à vendre et les différents diagnostics obligatoires. Tous ces outils vous permettrons de vendre votre terrain beaucoup plus rapidement et sans agence immobilière.

Si vous aussi vous cherchez à vendre votre terrain dans les meilleures conditions, au meilleur prix et sans agence, mais que les étapes décrites ci-dessous vous paraissent longues, alors demandez conseil auprès de l’un de nos conseillers, ou prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous. Commentvendresamaison.fr c’est plus de 40 ans d’expérience en immobilier sur la région toulousaine. Un coach sera vous accueillir et répondre à toutes vos questions. Vous trouverez également des informations sur les packs que nous commercialisons.