06 95 47 87 82

Comment vendre sa maison en 10 jours (5 étapes)

5 choses à savoir pour vendre sa maison en 10 jours !

Les chiffres parlent d’eux mêmes ! Un particulier qui tente de vendre sa maison par lui même échoue près de 7 fois sur 10. Nous avons identifié quels sont les erreurs majeures qui font que ces tentatives sont souvent peu fructueuses.

 

Voici le TOP 5 des chose à faire pour vendre sa maison en moins de 10 jours !

 

#1 – Ne pas surestimer sa maison

C’est l’erreur la plus courante et la plus humaine. Notre maison ou appartement est forcément le plus beau, le mieux rénover, le mieux agencé et le voisin a vendu plus cher il y a deux an alors nous on va faire pareil…… FAUX !

Pour évaluer sa maison il y a plusieurs méthodes (voir l’article complet sur le sujet).
Nous allons nous attarder sur la façon la plus simple de procéder : l’étude du marché actuel.
Plusieurs sites pour vous aidez :

 

  – Le site des impôts : Peux connaissent cette astuce mais il suffit d’aller sur le site pour avoir de premiers éléments. Une fois sur votre espace personnel, suivre > Données Publiques > Recherche des transactions (utilisation personnelle, limitée et réservée aux particuliers)

– Le site Castorus : Un petite pépite ! Ce site est très utile pour avoir une idée complète du marché en regroupant toutes les annonces avec vos critères. Il n’y a plus qu’à faire une recherche détaillée et vous avez un panel de prix qui vous donneront une idée du prix. IMPORTANT : bien regarder la durée depuis laquelle le bien est en vente (si > 60 jours, le bien est trop cher !)

Grâce à ces sites, on obtient un prix indicatif au mètre carré que vous multipliez par votre surface habitable (garage, et sous sol ne comptent pour le même prix !)

Si cela vous paraît compliquer, Commentvendresamaison.fr réalise les estimations GRATUITEMENT (demandez votre estimation).

Impot gouv

#2 – Les Photos ça compte !

Les photos représentent l’un des PREMIERS critères de clic sur votre annonce et de demande de visite. C’est simple : pas de photos, pas de contact ! N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel de la photo, cela ne coûte pas grand chose (150€ de magnifiques photos chez PixCity pour vendre votre maison plus vite).

Vendre en 10 jours

 

#3 – Bien rédiger son annonce

Chez Commentvendresamaison.fr on passe nos journée à faire et à refaire des annonces ! Pourquoi ? Parce qu’une annonce bien rédigée augmente vos chances de visites. Pour vendre en 10 jours, tout compte :  le prix sélectionne, les photos font cliquer, et la description amène à la visite !
Donc prenez le temps de bien rédiger, avec une touche d’humour et de séduction ça ne fait pas de mal. Besoin d’idées ? Venez faire un tour sur notre page Facebook il y a de beaux exemples !

Page Facebook Commentvendresamaison.fr

 

#4 – Payez pour publier votre annonce

On parle de quelques euros pour vendre en moins de 10 jours une maison ou un appartement (ou même une place de parking). Notre conseil est simple : Leboncoin : 38 euros pour 10 photos et une annonce remise en tête toute les semaines pendant 2 mois, et c’est tout !

presta-panneaux

 

#5 – Déjouez les professionnels !

Pour les professionnels, Leboncoin est un fichier de prospection qui se réactualise tout seul, c’est le bon plan ! SAUF SI vous ne renseignez QUE votre adresse email. Cela déroute vite les pros qui préfèrent le contact téléphonique, mais cela ne gêne absolument pas les particuliers qui souhaitent avoir des renseignements. C’est gratuit c’est offert !

Voilà ! Vous savez tout !

Ces conseils sont issus des méthodes utilisées par Commentvendresamaison.fr dans nos prestations et nous permettent de garantir à nos clients une vente rapide et au prix estimé.

Vendre sa maison en 10 jours c’est possible 

 

Maintenant vous ne pouvez plus dire que vous n’avez pas d’ami dans l’immobilier !

logo-simplifie-noir-et-blanc