06 95 47 87 82

5 Astuces pour vendre votre bien immobilier grâce à Facebook

5 Astuces pour vendre votre bien immobilier grâce à Facebook

Si comme beaucoup vous disposez d’un compte Facebook avec ne serait-ce que quelques amis. Vous savez déjà que les messages et photos peuvent en quelques clics devenir « viraux » et faire le tour de la France (voire plus !), grâce aux « likes » et partages de vos amis les plus proches.

Depuis quelques temps maintenant chez Commentvendresamaison.fr nous avons pris l’habitude de communiquer sur les biens à vendre de nos clients avec le plus possible de jolies photos pour les mettre en avant. Et les résultats sont là, plus de 20 000 vues en moyenne par annonces immobilières (sous la forme de post Facebook).

Car oui ! Bien utilisés ces nouveaux médias peuvent apporter beaucoup de visibilité à votre annonce immobilière, grâce aux soutient de vos amis.

 

Voici donc 5 de nos meilleurs conseils pour tirer partie de vos publications Facebook et vendre votre maison grâce aux réseaux sociaux et rapidement.

 

Vendre son bien immobilier sur Facebook : notre premier conseil

Faire de belles photos de votre maison ou appartement !

Une image vaut mille mots ! On ne le répétera jamais assez, ce qui pousse les gens à regarder votre annonce, ce sont les photos. La mise en valeur de son bien immobilier est d’autant plus importante que sur les réseaux sociaux, les vues, les likes, les commentaires, et les partagent décuplent votre audience ou l’estompe très rapidement.

Il faut donc que tout le monde regarde votre annonce immobilière et clic sur vos photos pour ainsi créer des liens avec les amis de vos amis, leurs amis et ainsi rendre votre annonce immobilière immanquable sur Facebook.

Pour mettre en valeur votre bien lisez notre article : Mettre son bien immobilier en valeur

 

Vendre son bien en ligne : la rédaction de votre annonce immobilière

Dans la partie description qui se trouve juste au-dessus de vos photos, pensez bien à marquer de manière claire et non équivoque [MAISON A VENDRE].

Vous pouvez même mettre de lien de votre annonce sur un site en ligne comme nous le proposons gratuitement chez Commentvendresamaison.fr

Et le résultat doit ressembler à peu près à cela

Annonce immobilière Facebook

Tous nos conseils pour rédiger votre annonce : Rédiger une annonce parfaite

 

Vendre son bien immobilier grâce à Facebook, Instagram ou Twitter : utiliser des mots clés pertinents

Les mots-clés (précédés par #) sont particulièrement populaires sur les réseaux sociaux tels que Instagram ou Twitter et Facebook dans une plus faible mesure. Ils permettent de retrouver facilement toutes les publications sur un thème populaire sur le net.

C’est une méthode stratégique pour être visible, car certains choisissent de « s’abonner » à certains de ces # (hashtags) et utiliser les bons mots ou expressions clés vous permettra de faire sortir votre publication du lot au-delà de votre cercle d’amis et attirer de potentiels acquéreurs.

 

Exemple de mots-clés populaires sur les réseaux sociaux : #avendre #maisonavendre #appartementavendre #immobilier #bienavendre

 

Vendre sa maison sur les réseaux sociaux : la récurrence de vos « publication »

Pour vendre un bien immobilier sur les réseaux sociaux, il doit être visible, pour être visible vous devez régulièrement remonter votre publication ou la reposter. En effet sur les réseaux vos « posts » n’ont qu’une durée de vie limitée s’ils ne sont pas beaucoup relayés (likes, partages, commentaires).

Deux solutions face à cela : Payer pour voir votre publication tenir le haut de l’affiche pendant une période que planifiez. La deuxième méthode consiste à « reposter » votre annonce plusieurs fois dans le mois si celle-ci n’est pas suffisamment suivies. Pour cela rien de plus simple, faites un « copier-coller » de votre annonce immobilière actuelle et effacer votre ancienne publication, puis repostez là comme un nouveau message. Cela actualisera votre contenu et votre nouvelle annonce sera en première ligne pour vos amis.

Mais attention, prenez le temps de modifier un peu la forme pour ne pas faire trop de répétitions. Vos amis se lasseront rapidement et ne relayeront de moins en moins.

 

Vendre son appartement en ligne : demander de l’aide à ses amis Facebook

Pour vendre votre bien sur les réseaux sociaux, l’aide et l’appui de vos amis Facebook vous sera indispensable pour donner de l’ampleur à votre diffusion. Encore faut-il leur demander de relayer votre annonce immobilière, ils accepteront à partir du moment où vous leur expliquer l’importance de cette démarche.

Une méthode efficace pour cela est de leur partager votre publication de vente de votre bien immobilier en message privé (via Messenger) cela leur permettra en cliquant dessus de pouvoir la commenter, la « liker » et la partager à leurs cercles d’amis.

 

Vendre sa maison grâce à une vidéo YouTube ou Facebook 

Pourquoi pas faire une courte vidéo votre maison afin de la mettre sur YouTube ou Facebook ? Cela se révèle être une bonne idée à condition d’être un peu créatif. Car si vous vous contentez de faire le tour des pièces cela manquera un peu d’entrain et d’être long. Soyez donc créatifs !

En faisant quelque chose de différent ou même drôle, vous donnerez envie à vos proches de partager votre annonce immobilière et votre bien immobilier sera vus, liké, commenté et partagé. Surtout si en plus vous faites une belle description de votre maison (simple et créative).

Pensez là encore à utiliser l’astuce des mots-clés (utile dans presque toutes vos publications sur les réseaux sociaux).

Enfin une fois ces conseils et astuces suivis vous pourrez en Bonus publiez votre annonce sur la « market place » gratuite de Facebook qui vous donne accès gratuitement à la publication de vos annonces immobilières en ligne.

 

Si vous pensez à vendre votre bien immobilier, visitez Commentvendresamaison.fr

Et n’oubliez pas, avec nous, votre agent immobilier, c’est vous !

Commentvendresamaison.fr blog immobilier