06 95 47 87 82
Les frais de l’immobilier à Toulouse : achat, travaux, taxes, énergie
Comment vendre son appartement ?
Appartements neufs à prix maitrisés
Déménagement : où et comment bien s’installer à Toulouse ?
Trouver une bonne agence immobilière à Toulouse Saint Cyprien
Bonne agence immobilière à Toulouse
Visitez cette magnifique Toulousaine
SURFACE UTILE, SURFACE PONDÉRÉE, SURFACE HABITABLE
PROMESSE DE VENTE OU COMPROMIS ?
FRAIS D’AGENCE IMMOBILIÈRE
FRAIS DE NOTAIRE DANS L’ANCIEN
Vente appartement : 15 choses à savoir impérativement
Comment acheter sa maison à Toulouse ?
Attention aux arnaques immobilières à Toulouse
L’immobilier entre particuliers à Toulouse : ce qu’il faut savoir
Pourquoi vendre sans agence immobilière ?
Agence immobilière et Commentvendresamaison.fr, comparons !
Vendre son bien immobilier
Le métier de Coach Immobilier
Le coaching immobilier à Toulouse
Comment rédiger son annonce immobilière ?
Vendre sa maison : Les 5 peurs des particuliers
5 Astuces pour vendre votre bien immobilier grâce à Facebook
Réaliser un dossier de visite impeccable !
6 Conseils pour rédiger une annonce immobilière parfaite
7 Conseils pour faire la visite de sa maison
Les quartiers toulousains – Saint Cyprien
3 Idées reçues sur l’immobilier
Les 5 termes techniques immobiliers à connaitre !
La liste des Quartiers Toulousains
5 Raisons indiscutables de choisir Commentvendresamaison.fr
5 raisons d’acheter maintenant plutôt que de louer
Réaliser l’estimation de son bien immobilier
Le Crédit Immobilier – 2ème Partie
Comment vendre sa maison en 10 jours (5 étapes)
Le crédit immobilier – 1 ère Partie
Le programme de 2017 !
Notre premier Article !
Le nouveau blog immobilier à toulouse

Comment vendre son appartement ?

Comment vendre son appartement à Toulouse

Vendre son appartement à Toulouse est une étape décisive pour tout le monde et qui peu s’avérer stressante ! C’est aussi, souvent, le point de départ d’un nouveau projet de vie : acheter une maison pour accueillir un ou plusieurs enfants, acheter un appartement plus grand pour commencer une vie à deux, changer de ville pour un nouveau job ou tout simplement changer de vie !

Pour vous aider à relever ce défi, nous avons décidé de rédiger un article vous permettant de connaitre les principales « clés » d’une démarche de vente réussie ! Ainsi, chacun pourra mettre en vente son appartement sereinement et rapidement. Le fait que vous cherchiez à vous renseigner est déjà l’un des éléments les plus importants car il peut être risqué de se lancer dans cette démarche sans être informé ni préparé.

« Lorsque les choses paraissent d’une simplicité enfantine, c’est souvent qu’elles ont été bien préparées »

Et pour se préparer il est primordial de bien s’informer et ainsi éviter de commettre des erreurs « bêtes » et perdre du temps (voire de l’argent). Alors prêt à relever le défi et à apprendre comment vendre son appartement ?

Bien vendre son appartement

Mettre en vente son appartement vite et bien : Soignez la présentation

Vous l’aurez compris l’un des éléments déterminant afin de mettre en vente son appartement est une évaluation juste du prix de vente. Alors pas de panique, il s’agit de bon sens, d’une analyse des données disponibles et de quelques calculs de base. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre article afin de réaliser une estimation juste et fiable. Une fois cette analyse réalisée et le prix déterminé vous pouvez préparer la mise en vente de votre appartement à Toulouse.

Vous devez alors vraiment soigner la présentation de votre appartement afin de le vendre rapidement.  Pour cela, vous pouvez emprunter un bon appareil photo à un ami ou faire appel à un professionnel afin d’avoir des clichés mettant vraiment en valeur votre appartement. N’hésitez pas à ouvrir les portes fenêtres donnant sur la terrasse ou à dresser une jolie table pour donner envie aux acquéreurs et vendre votre appartement à Toulouse rapidement.  Une fois les photos faites, vous pouvez consulter notre article afin de rédiger votre annonce immobilière.

Vendre son appartement à Toulouse n’est alors plus qu’à quelques portées de clics … il vous faut maintenant diffuser votre annonce. Pour cela, vous pouvez mettre en ligne votre appartement sur les sites d’annonces gratuits nationaux, sur les réseaux sociaux (consulter notre article pour vendre votre appartement grâce à Facebook) ou sur les sites régionaux comme commentvendresamaison.fr.

Si votre appartement donne sur la rue ou sur un espace visible, vous pouvez également afficher un panneau élégant. Attention toutefois à utiliser peu de mots et une typologie suffisamment grande pour que les informations soit lisibles d’un coup d’œil ! Et n’hésitez pas à préciser le fameux « particulier vend appartement … ».

Vendre son appartement rapidement

Bien vendre son appartement : des visites réussies

Vendre son appartement c’est un défi notamment pour ceux qui ne sont pas à l’aise lorsqu’il s’agit de parler en public. Il faut que vous guidiez vos visiteurs dans votre appartement en présentant, entre autre, sa configuration et ses avantages.

Pour réussir à vendre son appartement sans devoir faire 50 visites, il faut que vous soyez bien préparé pour gagner en efficacité. Si vous voulez gagner du temps sur cet exercice inhabituel, alors nous vous invitons à lire notre article dédié : Faire visiter sa maison et gagner du temps.

Faire visiter son appartement

Il est important de préciser que dans le cas d’une copropriété (immeuble avec plusieurs propriétaires, comme dans la quasi totalité des immeubles), on démarre la visite par l’appartement pour finir par les espaces communs de la résidence. N’oubliez pas de montrer les annexes de l’appartement et de préciser si l’immeuble offre des services spécifiques (parking sous-sol, local vélo, gardien, piscine, etc.).

Pour vendre son appartement rapidement à Toulouse, une dernière astuce utile, nous vous conseillons d’anticiper les questions susceptibles d’être posées par les potentiels acquéreurs (pour l’exercice essayez de le vendre à vos amis et voyez quelles questions leur viennent en tête). Vous pourrez ainsi réunir l’ensemble des informations et les communiquer de manière beaucoup plus naturelle à vos visiteurs et potentiels acquéreurs.

Vendre son appartement n’est donc pas très compliqué mais implique d’être rigoureux dans l’évaluation du prix de vente, de bien préparer ses visites, et surtout d’anticiper les questions de vos futurs visiteurs. Pour cela rien de mieux qu’un entrainement (parents, amis, famille, sollicitez-les, ils en parleront d’autant mieux !). Et n’oubliez pas de réaliser l’ensemble des diagnostics obligatoires pour là aussi gagner du temps : Lire notre article sur le sujet Pourquoi faire tous les diagnostics obligatoires au plus tôt.

Pour avancer dans vos démarches, nos équipes vous proposent un guide complet pour vendre son bien immobilier, gratuit. Si vous souhaitez vendre votre appartement rapidement et sans agence, alors cliquez juste ici.

Vendre son appartement : le guide

 

Article rédigé par Magali PASCAL,

Spécialiste de la Promotion immobilière à Toulouse

Magali PASCAL Pormotion immobilière Toulouse