06 95 47 87 82
Modèle d’offre d’achat pour maison, appartement, terrain et parking
Vendre son appartement à Toulouse : comment faire simplement ?
6 Conseils pour rédiger une annonce immobilière parfaite
Comment vendre son terrain
Comment vendre sa place de parking rapidement ?
Vendre son appartement rapidement à Toulouse
Vendre son appartement facilement avec Commentvendresamaison.fr
Les frais de l’immobilier à Toulouse : achat, travaux, taxes, énergie
Comment vendre son appartement ?
Appartements neufs à prix maitrisés
Déménagement : où et comment bien s’installer à Toulouse ?
Trouver une bonne agence immobilière à Toulouse Saint Cyprien
Bonne agence immobilière à Toulouse
Visitez cette magnifique Toulousaine
SURFACE UTILE, SURFACE PONDÉRÉE, SURFACE HABITABLE
PROMESSE DE VENTE OU COMPROMIS ?
FRAIS D’AGENCE IMMOBILIÈRE
FRAIS DE NOTAIRE DANS L’ANCIEN
Vente appartement : 15 choses à savoir impérativement
Comment acheter sa maison à Toulouse ?
Attention aux arnaques immobilières à Toulouse
L’immobilier entre particuliers à Toulouse : ce qu’il faut savoir
Pourquoi vendre sans agence immobilière ?
Agence immobilière et Commentvendresamaison.fr, comparons !
Vendre son bien immobilier
Le métier de Coach Immobilier
Le coaching immobilier à Toulouse
Comment rédiger son annonce immobilière ?
Vendre sa maison : Les 5 peurs des particuliers
5 Astuces pour vendre votre bien immobilier grâce à Facebook
Réaliser un dossier de visite impeccable !
7 Conseils pour faire la visite de sa maison
Les quartiers toulousains – Saint Cyprien
3 Idées reçues sur l’immobilier
Les 5 termes techniques immobiliers à connaitre !
La liste des Quartiers Toulousains
5 Raisons indiscutables de choisir Commentvendresamaison.fr
5 raisons d’acheter maintenant plutôt que de louer
Réaliser l’estimation de son bien immobilier
Le Crédit Immobilier – 2ème Partie
Comment vendre sa maison en 10 jours (5 étapes)
Le crédit immobilier – 1 ère Partie
Le programme de 2017 !
Notre premier Article !
Le nouveau blog immobilier à toulouse

6 Conseils pour rédiger une annonce immobilière parfaite

Rédiger une annonce immobilière parfaite

Vous allez voir dans cet article comment apprendre à rédiger une annonce immobilière parfaite ! Au moment de vendre l’étape de l’annonce est souvent bâclée alors que c’est un moyen sûr d’attirer un grand nombre d’acquéreurs potentiels sans perdre de temps.

Rédiger une annonce immobilière courte et attirante

Pour rédiger une annonce immobilière courte et attirante, soyez simples, précis et factuel, pas de blabla ni de grande phrases à l’image d’un menu de restaurant gastronomique, on doit vous comprendre et être sûr que la description de votre bien soit réaliste. Ce conseil vaut pour tout, votre annonce, votre visite et vos explications en général.

Soyez bref et concis, en partageant votre annonce en 3 grandes parties : une phrase d’accroche qui explique de deux lignes ce que votre bien est réellement, une partie descriptive technique (pièce, surface, exposition) et une dernière partie qui détaille les atouts de votre bien (pensez à valoriser 3 choses : l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement).

faire de belles photos pour son annonce immobilière

Annonce immobilière : estimer votre bien immobilier

Rédiger une belle annonce immobilière c’est bien, mais si le prix ne correspond pas à celui du marché il ne se passera  pas grande chose. Pour cela nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet « Estimer sa maison seul(e) ».

Deux possibilités s’offre à vous : vous débrouiller seul(e) – consultez notre article, ou bien demander un rendez-vous avec l’un de nos consultants qui vous donnera un prix fiable et un rapport d’évaluation complet pour vous permettre de mieux comprendre votre marché, le profil de vos futurs acquéreurs, les plateformes sur lesquelles publier et aussi les délais de vente sur votre quartier de Toulouse ou sa région.

Petit conseil, asseyez d’être le plus objectif possible. Pour la vente immobilière de son appartement ou de sa maison on pense souvent qu’il s’agit du ou de la plus belle du quartier, encore plus si on a fait des travaux pour l’embellir. Il faut bien comprendre tout le monde n’a pas les mêmes goûts que vous, et que la cuisine Ikea que vous avez fièrement monté tout seul n’est peut-être pas aux goûts de vos futurs visiteurs (une pensée sincère aux fans des couleurs jaune poussin, rose fuchsia et du vert kaki… ce ne sont pas des couleurs appréciées à leur juste valeur… on dit ça on dit rien !)

rédiger une bonne annonce immobilière avec de jolies photos

Bien rédiger son annonce immobilière avec un titre accrocheur

Bien rédiger son annonce immobilière facilement pour mettre en valeur son bien dans la description, mais pour cela il faut que vos acheteurs potentiels aient cliqué dessus. Il faut pour cela choisir un titre accrocheur tout en respectant certains codes. Dites en une phrase ce que les visiteurs doivent retenir. C’est la quintessence de votre bien, ce qui vous a poussé à acheter il y a 10 ans. Pensez bien à indiquer son (Appartement, Maison, Parking, etc.) le nombre de pièce (T1, T2, T3, …) sa particularité s’il y en a une (grand balcon, sans vis-à-vis, traversant, etc.) et son quartier. Exemple : « Appartement T3 traversant avec balcon quartier Esquirol »

Pour la rédaction d’une annonce immobilière efficace, pas besoin d’indiquer dans le titre la surface, car elle sera présente dans le descriptif de l’annonce et c’est une caractéristique de recherche, donc si votre appartement apparait dans la liste c’est qu’il est dans les critères généraux de votre acquéreurs potentiels. Pas besoin non plus d’en mettre trop dans votre titre (la mention « particulier vend » ne s’indique pas à cet endroit, ni la mention « agence s’abstenir »).

Au moment de choisir le titre de son annonce immobilière, il faut donc simplement répondre à la question : Pourquoi ai-je acheté cette maison ou cet appartement ? Un Quartier est sympa, l’exposition plein sud, jardin, écoles et commerces à proximité, bus, métro ou tram pas loin, la façade ou les parties communes sont jolies, on s’y sent bien, pas de bruit. Bref vous avez compris.

Faites simple est honnête, car c’est votre bien immobilier, personne ne la connaît mieux que vous ! 😉

belle annonce immobilière

Rédiger une annonce immobilière qui marche bien

La rédaction d’une annonce immobilière est ce qui va déterminer le taux de clic sur votre annonce, le nombre de personnes qui vont vous appeler et donc le nombre d’acquéreurs potentiels à faire une offre dans un lapse de temps le plus court possible. Augmentant ainsi vos chances de vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions, c’est à dire au meilleur prix et dans un délai raisonnable avec une ou plusieurs offre au prix. Pour cela il faut que votre annonce soit complète, il faut donc donnez toutes les informations techniques nécessaires pour gagner la confiance de vos futurs visiteurs. C’est primordial et cela vous évitera les appels qui ne servent à rien, les montagnes de mails posant inlassablement les mêmes questions, bref rédiger une annonce immobilière efficace vous fera gagner du temps.

Quelles informations renseigner dans une annonce immobilière ?

Voici quelles informations renseigner dans une annonce immobilière a minima. Tout d’abord tous les éléments techniques qui font partie des critères de tri des annonces immobilières (le prix, la surface, le quartier sous la forme du code postal, le nombre de pièces, les scores DPE et GES) par la suite il est toujours bien d’apporter des informations complémentaires sur les charges à supporter en tant que propriétaire (montant des charges de copropriété et Txae foncière) mais aussi sur les éléments du quotidien (étage, ascenseur ou non, le nombre de places de parking ou garage), présence ou non d’une piscine (si vous n’avez pas de piscine c’est pas grave 😊 mais s’il y en a un dites-le !), idem pour la présence éventuelle d’un gardien et précisez l’adresse (ou la rue si vous ne souhaitez pas attirer les curieux).

Petit bonus sur les informations à renseigner dans une annonce immobilière vous pouvez faire mention des possibilités d’agrandissement ou de surélévation, si c’est le cas. Plus votre bien immobilier peut être agrandi, plus sa valeur potentielle augmente et les acheteurs sont à la chasse de ces bonnes affaires immobilières, surtout en ville.

annonce immobilière avec de jolies photos

Réussir son annonce immobilière avec des photos

Les photos sont la vitrine d’un bien, pour réussir son annonce immobilière il vous faut de jolies photos. Là encore c’est ce qui fera la différence entre une annonce qui donne envie et une annonce qui se perdra. Mettre son bien en valeur passe par cette étape. Si vous ne souhaitez pas engager des frais, faites l’effort de faire de belles photos, avec votre smartphone si vous voulez mais jolies : pour cela 3 critères : de la lumière (on allume tout !), de la propreté (rangez tout) et de la place (évitez les décorations trop chargée cela réduit visuellement la taille des pièces).

Les diagnostics immobiliers pour votre annonce immobilière

Les diagnostics immobiliers sont obligatoires pour vendre un bien immobilier. Ils assurent vos acquéreurs de la qualité énergétique de votre bien (consommation électrique et émission de gaz à effets de serre) mais aussi des éventuels dangers (présence de plomb, amiante, mérule, termites, et risques sismiques) tout en déchargeant la responsabilité du propriétaire.

Pour rappel sur la valeur verte d’un bien immobilier, plus un bien à un DPE proche de « A » mieux il se vendra (meilleur prix, et meilleur délai de vente). Si le résultat du diagnostic est « mauvais » demandez des conseils pratiques à votre diagnostiqueur, il saura vous dire ce qui est le plus important (en général, changer les radiateurs électriques, les fenêtres et le cumulus sont les éléments les plus récurrents).

Les tests sont valables entre 6 mois et 10 ans donc n’attendez pas au risque de retarder votre vente et de perdre votre acheteur, plus tôt c’est fait et mieux c’est. C’est ainsi que font les pros.

Chez commentvendresamaison.fr nous accompagnons les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien immobilier (appartement, maison, parking ou terrain) sans agence immobilière. 10 fois moins cher qu’une agence et 5 fois plus rapide nous vous donnons la garanties de vendre dans les meilleures conditions votre bien immobilier. Photos professionnelles, visite virtuelle, diagnostics obligatoires, dossier de visite sur mesure, préparation de dossier notaire, aides à la préparation des visites et à la négociation, vous n’avez plus qu’à vous asseoir pour signer chez le notaire.

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier au meilleur prix, demandez un rendez-vous dès maintenant !

Prendre rendez-vous pour vendre son appartement

Commentvendresamaison.fr

Commentvendresamaison.fr, à partir de maintenant votre nouvel ami dans l’immobilier !